Created by NicolasTochet
Le journal des municipales à Metz - Décembre 2019
52 Items
Revue de presse des élections municipales
2 décembre
Le collectif Charlemagne invite les candidats à s'exprimer sur leur vision de l'Université de Lorraine. Béatrice Agamennone veut faire "respirer la ville", elle présente ses propositions pour relever le défi écologique à Metz.
L'Université de Lorraine, un enjeu pour la campagne municipale des candidats messins
La Semaine
Décrochage de Metz dans les classements, attractivité en berne, malaise généralisé... Le Collectif Charlemagne, qui rassemble des personnels universitaires, dénonce l'échec de la fusion des universités de Metz et Nancy, et milite pour faire évoluer l'Université de Lorraine. Un constat partagé par la
Municipales 2020 : écologie, transports... Cette candidate veut reverdir Metz

Actu
Béatrice Agamennone veut faire de Metz (Moselle) une " ville qui respire ". La candidate à la succession du maire (PS) Dominique Gros aux élections municipales de 2020 a présenté lundi 2 décembre 2019 son projet de transition écologique pour la ville après son exclusion du mouvement En Marche.
Metz. Municipales : Béatrice Agamennone veut faire " respirer la ville "
Republicain-lorrain
Elle était la référente départementale LREM, mais le bureau national d'En Marche lui a préféré Richard Lioger. Il y a un mois et dix jours, Béatrice Agamennone a cependant décidé de se présenter aux élections municipales, sans étiquette, puisque le parti l'a exclue. Sur le fond, laisse-t-elle entendre, ça ne change rien.
3 décembre
Trois candidat.e.s (Xavier Bouvet, Thomas Scuderi et Françoise Grolet) partagent la proposition de la Maison des Citoyens : l'interdiction des cirques avec animaux sur le ban communal. La Semaine s'impose une pause pour faire un état des lieux de la campagne en ce début décembre.
Metz. Animaux de cirque : trois candidats s'engagent
Republicain-lorrain
Le maire actuel de Metz ne s'est pas engagé contre la présence d'animaux de cirque sur son territoire. Il l'avait pourtant envisagé en avril dernier. Mais non. Après des mois d'attente, il n'a pas voté d'interdiction des cirques avec animaux sur son ban communal. Ni partagé son soutien à la cause.
Municipales à Metz : en pleine campagne, une pause s'impose
La Semaine
Les contacts noués entre Richard Lioger et Jérémy Aldrin en vue d'un rapprochement alimentent la chronique des municipales à Metz depuis plusieurs jours. Un épisode de plus dans une campagne qui n'accorde aucun répit. Etat des lieux. Il faut de l'énergie pour tenir le rythme effréné de la campagn
4 décembre
Christiane Pallez fait le constat que "la gauche est divisée de tous les côtés", chez viaMirabelle.
viàInvité avec Christiane Pallez, 10ème candidate auc Municipales de Metz, " Municipales 2020 : la gauche divisée de tous les côtés "

Viamirabelle
6 décembre
Reichard Lioger décline ses propositions pour la culture à Metz et et met en garde contre un retour de « culture à l’ancienne » avec l’équipe de François Grosdidier.
Metz. Richard Lioger, chantre de la culture
Republicain-lorrain
À l'évidence, Richard Lioger en a assez de ceux qui font campagne " pour planter des arbres " ou " pour recruter des policiers municipaux. " Pour l'ancien professeur d'ethnologie, aujourd'hui candidat LREM, il faut que la culture redevienne un enjeu politique. Dont acte.
7 décembre
Jean-Luc Bohl n'a pas dit son dernier mot : il compte bien repartir pour un mandat à lla tête de la métropole.